Connexion
La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 09:59 (2018)
Voir les messages sans réponses
BG de Lasita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conception d'Aedlan Index du Forum -> Aedlan -> Histoire et rencontres -> BGs des autres acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lasita
Amis d'Aedlan

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:00 (2008)
Sujet du message: BG de Lasita
Répondre en citant

Lasita exilée de Gnomeregan.( point de vue interne )

Je n'avais que 5 ans lorsque Gnomeregan dite "l'imprenable" fut prise..
Mes parents m'ont laissée seule et faible face aux Troggs qui nous attaquaient ..J'avais également un frère il avait à peine 1 an je l'avais cherché des yeux autour de moi mais je ne le voyais plus je ne sais toujours pas s'il est vivant , je restais assise et cachée la peur me rongeait , j'étais effrayée, je tremblais de tout mes membres rien qu'en pensant que mon frère a peut être trouvé la mort dans l'estomac de ces infâmes ..
J'étais assise et je ne bougeais pas , les mains sur les yeux et pleurant , je me demandais si quelqu'un viendrait m'aider et quelque fois le mot "Maman" sortait de ma bouche l'appelant à l'aide .

J'étais toujours caché quand les nains ayant eu vent de l'attaque sont entrées pour tenter de repousser les Troggs et trouver d'éventuels survivants , j'étais toujours caché quand un nain à la barbe noire et la peau très blanche me trouva , blotti contre un coin de mur , plus effrayé que jamais ..
Il me prit dans ses bras et m'emmena toute pleurante au chef de "l'expédition" , je ne sais plus ce qu'ils se sont dis mais de suite après, le nain qui m'avait trouvé s'en allant de notre cité robotique et m'emmena dans une grande ville , Forgefer, il me déposa parmi d'autres gnomes qui semblait tout aussi effrayés que moi sauf un , c'était un gnome mais il avait quelque chose de ..particulier il n'était pas comme les autres il parlait à une autre personne c'était un nain mais lui aussi n'était pas "pareil" que les autres ; une personne s'approcha de moi et me dit qu'il fallait dormir , il me trouva une paillasse , me dit encore de dormir , il me fit un sourire et mes yeux se fermèrent aussitôt...

Quand je me réveillai , j'étais seule sur ma paillasse il n'y avait plus personne autour de moi on m'avait laissée, oubliée..

Je me levais tant bien que mal et senti un léger gargouillis , il n'y avait pas de doute la dessus ..J'avais faim! Je me mit donc à errer à droite, à gauche, et la je vis une dame , elle vendait du pain ça semblait être une naine , je m'approcha et mendia un peu de pain , elle me regarda avec pitié et finalement me céda du pain , je lui dit merci et m'en allais..

Cette vie je la vécus toute pareille pendant au moins 5 ans ..autant dire que je m'ennuyais et la un annonceur public passa et dit:
"Enfin mesdames et messieurs les Gnomes ont crées pour l'Alliance un moyen de transport inédit!! Le Tram des Pofondeurs vous attends et il vous emmenera gratuitement à Hurlevent capitale des humains, rapide et sans danger c'est ce qu'il y a de mieux pour vous!!"
La première question qui me venait était " l'Alliance qu'est-ce-que ça peut bien être?" et les autres s'ensuivaient "Un humain qu'est-ce?" ainsi que "Hurlevent?".
Je décidai de prendre le tram et de m'en aller à Hurlevent n'ayant aucune idée de ce que ça pourrait bien être mais ce qui était sur c'est que ça me changerai mes habitudes journalières à savoir : "aller quémander, se balader,aller quémander,dormir".
Je partit donc en laissant derrière moi la boulangère et Forgefer.

Le tram fut la.. je montai donc à bord j'étais seule dans ce qu'ils appellent un "wagon" et le Tram partit à toute vitesse je voyais défiler les embranchements , les matières tout ,et la, une grande fenêtre apparut je vis de l'eau et au fond des animaux d'une incroyable grandeur j'en fut toute retournée et le magnifique paysage d'eau laissa place , à nouveau , aux embranchements.

Enfin j'étais arrivé , je sortis et trouva de grandes maisons et un léger nuage de fumée qui planait doucement , je me baladai et enfin sortit de ce quartier ou il le faut le dire cette fumée commençait à me faire suffoquer , je pris un pont et m'en alla dans un quartier étrange les bâtiments n'étaient pas les mêmes ils étaient plus vieux , plus anciens , je continua donc et vit cette fois un grand bâtiment d'une couleur très blanche ça brillait au soleil, émerveillée je m'approchais et vit un homme , il fouillait dans la poche d'un autre et en sortit une bourse avec des choses rondes et brillantes , passionnée par cette couleur brillante je me suis dit qu'il fallait absolument que je m'en procure par un quelconque moyen je m'en alla donc de ce lieu et en vit un autre ..il semblait que toute ces zones était séparées par des ponts et avait toute une fonction plus ou moins différente..

Je m'approcha donc lentement d'une personne et fouilla comme l'autre personne dans sa poche et la je trouvai une bourse différente mais tout comme l'autre elle était avec plein de choses rondes et brillantes je les pris toutes et remis la bourse dans la poche de son propriétaire mais à ce moment il se retourna me vit, et me dit: "tu sembles douée pour le vol tu manques un peu de technique je dirait mais.. ça ira très vite "
Il m'emmena à l'endroit blanc au milieu des bâtiments vieux et me présenta à une créature que je n'avais jamais vu elle était verte et avait de grandes oreilles cet homme me souffla: " l'entrainement commence...."

Publicité

Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lasita
Amis d'Aedlan

Répondre en citant

Le personnage au grandes oreilles était en fait un gobelin , c'est lui qui m'appris à 10 ans qu'il ne fallait compter que sur moi-même ..
Il m'appris également à manier une dague et une épée en même temps .Je me souviens encore de cet exercice j'ai failli l'embrocher! Mais ce n'est pas tout il m'appris aussi à détecter et trouver des pièges et aussi à les désamorcer c'est une manœuvre très difficile parce qu'a tout moment le piège peut s'activer en nous sautant à la tête mais j'étais alors très habile et je n'ai eu aucun mal à le mettre en pièce..Avec ça j'ai eu un exercice de crochetage et de camouflage , il ne fallait pas oublier que tout ces exercices avançaient et qu'ils était de plus en plus difficile..Et un jour il me dit "Aujourd'hui est ta dernière épreuve ..Si tu réussis tu seras reconnu comme une voleuse confirmée.." .
Ce mot "voleuse" me plaisait rien qu'à l'entendre c'est comme si je savais que ce métier me suivrait toute ma vie.. Le gobelin me dit mes instructions et me voila partie..

Ma première "mission" consistait à dérober une Sainte relique selon ce qu'il m'avait dit..Je n'ai aucune idée de ce que ces mots voulait dire mais quand je lui avait demandé il m'avait répondu par "un bon voleur ne pose pas de questions" et finalement je partis avec les seuls renseignements qui étaient : "c'est un objet très brillant et doré ".

Je m'approchais donc de la maison en question près du grand bâtiment ou on entend les gens chanter, je n'ai aucune de ce que c'est mais toujours est-il que c'est grand et solide! J'entrais, furtive , invisible (du moins on ne m'entendait pas) je fit un peu le tour de la maison et ne vit personne , toute contente je cherchai la "relique" .."Rien en bas".."Peut être en haut?"..Je montai et découvrit la relique juste en face de moi! Je m'approchai très vite de l'objet mais..erreur fatale..Je n'avais pas détecté les pièges et m'en était pris un en pleine figure : une espèce de boule en cuir sortit de nulle part et me frappa le visage de plein fouet!

Après un bon quart d'heure .. Je me vis ..en prison c'était un lieu lugubre , noir avec ça et toutes les minutes passaient un garde.Le garde de cette minute-ci s'arrêta devant ma cellule et me dit "Enfin réveillée! J'te signale que tu vas croupir ici pendant une bonne partie de ta vie !!" et il partit en rigolant d'un air presque sadique. N'ayant rien à faire je m'assied sur ma paillasse à coté d'un bout de pain rassis et d'une cruche d'eau en terre cuite fêlée ..
Je suis resté la dedans pendant 9 nuits mais il se passa une chose inattendu à la 10 nuit , on entendait des bruits dehors suivit de brisement de métaux et juste après des bruits de combats ..Après 5 minutes un homme passait , il était suivis de plusieurs personnes il s'approcha de la porte de ma cellule et avec ses amis me sortit d'ici en cassant la porte! L'homme qui semblait être le chef me dit alors :" Part tu es libre ..Reste avec nous si tu veut te battre ou fuis si tu tiens à la vie".
Naturellement je suis partie, puis finalement, fit demi-tour je demandai au chef "Merci...Et sais tu ou il range les affaires des personnes arrêtés??"
Il me répondit de suite : " Descends tout est rangé dans plusieurs armoires ..Prends seulement les choses qui t'appartiennent nous avons du reste pour nous battre!".
Je descendis , pris mes effets  ainsi que quelques-unes de ces choses rondes et brillantes qui trainaient un peu partout..J'engageais ma furtivité pour ne pas me faire voir par les gardes d'en haut et m'enfuis par un sprint énorme..Ayant peur des représailles  de mon "professeur"  , je retournais à  Forgefer par le tram ..

Et j'y suis resté pendant 5 ans à vivre de rapines discrètes et grâce au divers vol à la tire ou je me débrouillais très bien..Ces 5 ans m'ont permis de peaufiner mes techniques apprises...

Aujourd'hui j'ai bientôt 16 ans et je suis la meilleure voleuse à la tire de Forgefer , des fois je me demande si ma vie va rester ainsi à voler pour vivre , des fois j'aimerais que ça change , visiter des lieux inconnus comme les aventuriers qui viennent raconter leur vie à l'auberge ..Vivement le changement...

Fin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conception d'Aedlan Index du Forum -> Aedlan -> Histoire et rencontres -> BGs des autres acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation